share on Facebook
 

picto-equipe
ehpad-agedor.fr
< retour

L'équipe soignante

Les soins médicaux et paramédicaux sont assurés par le médecin traitant libéral au choix du résident et par les infirmières salariées de l’établissement. Un médecin coordonnateur forme et contrôle l’ensemble du personnel médico-social : aides-soignantes, aides médico-psychologiques, agents de service logistiques.
ehpad-agedor.fr
Le médecin coordonnateur : Le médecin coordonnateur présent 3 demi-journées par semaine, coordonne les soins et l’intervention des médecins libéraux et des paramédicaux. Il veille à la prévention des risques pour la santé des résidents (alimentation, chutes, épidémies....), Il forme les soignants aux bonnes pratiques professionnelles. Coordonne l’élaboration et la mise en œuvre avec l’équipe soignante du projet de soins individualisé des résidents.
ehpad-agedor.fr
Les infirmières : De part leur rôle propre, elles sont en charge des soins de nature curative, préventive et palliative. Elles apportent réconfort et veillent au bien être des résidents. Elles animent les équipes d'aides-soignantes.
ehpad-agedor.fr
Les aides soignants : Elles accompagnent dans les gestes du quotidien devenus difficiles ou impossibles. Elles participent aux animations et moments forts de la journée.
ehpad-agedor.fr
La psychologue : Présente à temps plein dans la Résidence, elle est l’interlocutrice de confiance pour les résidents, les familles et le personnel dans les moments difficiles et dans la vie quotidienne de la résidence. Elle apporte soutien psychologique et est à l’écoute de chacun. Attentive à la vie sociale de l’établissement et à son ouverture sur l’extérieur.

 

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer